Communiqué de presse 2013
Posted on March 8, 2013

Une année passionnante vient tout juste de débuter. Voici quelques unes des nouvelles gammes que nous désirons lancer.

Florida Tile

Cinema

Créé sur un thème rustique haut de gamme, ce produit représente le mélange harmonieux du graphique et de la texture. La surface de la pierre comporte des creux peu saillants qui représentent des légères imperfections et marques de ragréage, ses rebords légèrement rugueux présentent un aspect taillé à la main. Le tout fini avec un émail à la fois doux et luxueux. Ce « toppa », puisque c’est ainsi qu’on le nomme, confère à ce carreau une sensation lisse, presque cireuse, confortable au contact de la peau nue, ainsi qu’une chaleur atypique. La décoration, le carreau de format 12 x 12 (30,5 x 30,5 cm) offre à lui seul jusqu’à 90 différents graphiques par couleur, conférant à la gamme Cinéma HDPMD son style travertin « Hollywood classique ». Le travertin à taille croisée classique est offert en 3 couleurs contemporaines faciles à agencer avec les carreaux décoratifs et les mosaïques. La sensation brossée naturelle combinée à la variation de l’impression numérique en font un excellent substitut pour la pierre naturelle.

Dentelle ivoire

Beige Burbank

Écran argenté

Il est offert en 3 couleurs et en tailles 12 x 24 po (30,5 x 61 cm), 18 x 18 po (45,7 x 45,7 cm), 12 x 12 po (30,5 x 30,5 cm), mosaïque de 12 x 12 po (30,5 x 30,5 cm) (2 x 2 po [5,1 x 5,1 cm] et briques à disposition aléatoires), listellos 2,5 x 12 po et 2 x 12 po (6,4 x 30,5 cm et 5,1 x 30,5 cm), extrémité de cimaise de protection de 1 x 2 po (2,5 x 5,1 cm) et cimaises de protection de 2 x 12 po n(5,1 x 30,5 cm).

TEC Specialty

Coulis à performance ultime Power GroutMD

Le coulis TECMD Power GroutMD est une percée en technologie de coulis. Il offre à la fois performance maximale et facilité d’emploi. Sa formule inédite offre une résistance supérieure aux taches et des joints robustes à couleur uniforme grâce à sa résistance à l’efflorescence, la perte de couleur, les fissures et le retrait. Le coulis TEC Power Grout offre une excellente performance dans presque tout environnement, y compris dans des conditions humides et de circulation lourde, et dans des applications commerciales aussi bien que résidentielles. Une seule formule universelle pour les joints de 1,6 à 13 mm (1/16 à 1/2 po).

-Excellente résistance aux taches, aucun scellement requis
-Prise rapide; accueille la circulation après 4 heures
-Couleurs uniformes et résistance à l’efflorescence
-Formule universelle pour installations sur les murs et les planchers
-Résiste au fissurage et au retrait
-Résiste à la moisissure et au mildiou
-Dépasse les exigences de la norme ANSI A118.7
-Applications commerciales extra lourdes et résidentielles
-Utilisation intérieure/extérieure
-Exempt de COV
-Offert en sacs de 2,27 kg (5 lb), 4,54 kg (10 lb) et 11,3 kg (25 lb).

Mortier ultime à prise rapide pour grands carreaux

TA-386 gris

Un mortier haute performance à contact intégral (couverture intégrale) pour l’installation de carreaux de céramique, de porcelaine et de pierre naturelle Idéal pour utilisation en tant que mortier en lit moyen pour carreaux lourds et de grand format (épaisseur maximale du mortier suivant l’installation des carreaux : 19 mm [3/4 po]).

-Formule à durcissement rapide
-Application couche mince ou lit moyen
-Idéal pour l’installation de grands carreaux lourds
-Aucun fléchissement pour toutes applications, et aucun affaissement pour les installations au sol
-Temps d’emploi prolongé
-La consistance onctueuse uniforme du mélange facilite l’application
-Transfert supérieur – pleine couverture avec un minimum d’efforts
-Utilisation intérieure/extérieure.
-Dépasse les exigences de résistance au cisaillement des normes ANSI A118.4 et A118.11
-Contient des matériaux recyclés
-Exempt de COV
-Provides 50 lbs. of coverage in a 40 lb. bag.
-Offert en sacs de 18,14 kg (40 lb).

Mortier pour membrane de désolidarisation

TA-337 gris TA-338 blanc

Le mortier pour membrane de désolidarisation TEC est un mortier à séchage rapide conçu pour utilisation avec la membrane de désolidarisation SchluterMD-DITRA et la membrane imperméabilisante SchluterMD-KERDI.

-Satisfait les exigences de la norme ANSI A118.1 lorsque mélangé avec de l’eau.
-Satisfait les exigences des normes ANSI A118.4 et ANSI A118.11 lorsque mélangé avec l’additif à émulsion d’acrylique pour mortier TEC AcrylbondMD AMA.
-Contribue à la certification LEEDMD
-Offert en sacs imperméables de 22,68 kg (50 lb)
-Offert en gris et en blanc

Schluter Systems

Mises à jour de produits

Nom Description
Schluter – Schiene Nouvelle hauteur – 11 mm (7/16 po) dans EB
Schluter – DECO Nouvelle hauteur – 9 mm (11/32 po) et 11 mm (7/16 po) dans M et MC
Schluter – RENO-TK Nouvelle hauteur – 11 mm (7/16 po) dans E et EB
Schluter – RENO-RAMP Nouvelle épaisseur – 6 mm (1/4 po) dans AE
Schluter – RENO-U Nouvelle hauteur – 11 mm (7/16 po) dans E et EB
Schluter – RONDEC Nouvel accessoire – embout dans EB
Schluter – QUADEC Nouvelle épaisseur – 4,5 mm (3/16 po) dans E
Schluter – ECK-E Nouvel angle – 135°
Schluter – ECK-K Nouvel angle – 135°, et nouvelle largeur – 15 mm (9/16 po) dans l’angle de 90°
Schluter – ECK-KHK Nouveaux accessoires – coin extérieur (90°), coins intérieurs (90° – 2 et 3 configurations) et connecteur
Schluter – DILEX-AS Nouvelle configuration – offert uniquement en blanc
Schluter – DILEX-AHK Nouveaux accessoires – coin extérieur, droit (90°) dans AE, ACG, AT, TSB, TSOB et TSG
Schluter – DILEX-EHK Nouveaux accessoires – coins extérieures (135°) et coins intérieurs (135°) dans E et EB
Schluter – KERDI-BOARD Nouveau format de panneau pour panneaux de 12,5 mm (1/2 po) d’épaisseur – 81,3 x 122 cm (32 X 48 po) en paquets de 18 unités
Schluter – KERDI-BOARD-ZT-ZS Nouvelles quantités – boîtes de 100 rondelles et jeu de 40 vis et rondelles
Schluter – DRAIN Nouvel emballage – nécessaires pour rebord et nécessaires pour grille maintenant vendus séparément
Schluter – KERDI-FIX Nouveau format – tube de 600 ml

Nouveaux produits

Nom Description

Schluter – RENO-RAMP-K

Variante sans patte d’ancrage du profil RENO-RAMP

Schluter – QUADEC-K

Variante sans patte d’ancrage du profil QUADEC

Schluter – DECO-DE

Profilé de finition et de protection de rebord en acier inoxydable pour les coins extérieurs à 135° des surfaces carrelées.

Schluter – SCHIENE-STEP

Profilé de finition et de bordure en aluminium anodisé pour l’installation de carreaux de céramique et de pierre naturelle dans des escaliers

Schluter – DILEX-AHKA

Profilé à gorge en aluminium anodisé pour les transitions entre murs à carreler et planchers antérieurement finis